top of page


 " LES VOYAGEURS IMMOBILES "
 

miroir punch ligne_edited_edited_edited.

-PETITES FICTIONS POUR REFLECHIR LE REEL- 

rail.png
Sans titre-3.png
Actualités
chat 15 copie.png
panneau destination copie_edited.png
BDhorloge copie.png
foule_edited_edited.png
BDplaque-deco-train copie copie.png
ECRITS EN COURS
demi rail.png
Sans titre-3.png
           ECRITURES EN COURS         
Livre et histoires à poster en cours d'écriture
 La petite fille qui avait peur
d'avaler un rat.

GENRES:
TON:
FORMATS:
PUBLIC:
 
SUJETS:

 

Récit métaphorique  

Tragédie cathartique

 

 

Livre spiral A6

 

 

 

Jeune adulte

Traumatisme, refoulement,liberation.

 

        RESUME          

Aida une petite fille iranienne est élevée par sa grand-mère Anahita.
Mais la repression qui pèse sur les femmes oblige la femme âgée à exfiltrer sa petite fille en France à travers une adoption clandestine. 

Hypnotisée par sa grand-mère pour qu'elle oublie tout Aida, vit une enfance de rêve parmi ses parents adoptifs bienveillants. 

Mais dès l'adolescence, la petite fille modèle  est en proie à d'étranges maux...

Une cicatrice indélébile  saigne sur son doux visage, une vieille femme la hante dans ses rêves et un syndrome de tourette lui fait dire des choses horribles aux garçons.

Le passé caché à la petite semble tout faire pour se faire remarquer.  

           EXTRAIT         

C'est le lendemain qu' Anahita prit sa terrible décision. Lorsqu'elle vit sa pétillante Aida, murée dans un triste silence attendant que son père ne lui pose la question qui l'autoriser en quelque-chose à parler. Le père Alors Aida, ce conte du rat, il t'as plu ? Tu l'as bien compris au moins. La grand-mère vit bien que sa petite étouffé l'étincelle de son cœur pour se conformer aux volonté de son père comme elle devrait le faire pour tous les hommes jusqu'à la fin de sa vie. Aida Oui, oui, ne t'inquiète pas j'ai tout bien compris... mais il fait un peu peur quand même. L'homme n'était qu'à moitié satisfait par la bonne réponse de sa fille qui comportait encore un « mais » de rébellion. Alors il lui répondis sèchement pour bien lui faire comprendre. Le père Tant mieux si tu as eu peur, c'est pour cela qu'il a été écrit, et pour les petites filles qui ne seraient pas sage. A cet instant d'oppression une sourde colère monta chez Anahita : elle l'aurait bien giflé son fils. Mais elle pouvait être emprisonnée pour cela. De toute façon cela ne servirait à rien et Anahita était suffisamment sage pour apprivoiser le dragon de sa colère à force d'en avoir eu l'occasion. Non elle avait une autre idée bien plus maline quoique aussi douloureuse. Et si le dragon de sa colère n'était pas mort en elle, c'était juste pour Aida. Annahita aurait été seule, elle aurait continuait à faire le dos rond depuis le temps cela ne demandait même plus d'effort. Et à son age cela ne valait plus le coup les hommes lui avait presque déjà pris toute sa vie. Oui mais pas celle de sa petite Aida. Annahita s'était mise en tête de la délivrer du sort fatale qui s'acharne sur les femmes depuis des générations et pour cela il n'y avait pas trente six mille solutions.

Chronique de Kate
00:00 / 02:33
ACTUALITE
demi rail.png
Sans titre-3.png
       ACTUALITES      
Toutes les actualités litteraires du Mouton à plumes
Les Editions du mouton à plumes

Mise en ligne du site les éditions du mouton à plumes. Ventes d'albums jeunesse et d'histoires à poster. Lectures gratuites et bien plus encore.

Chronique de kate
demi rail.png
Sans titre-3.png
 LES CHRONIQUES DE KATE
"Pas de chroniques : pas de croquettes!"
TOUS NOS LIVRES A POIL, SANS SPOIL
Les femmes qui prenaient leur maris
pour des chapeaux 
(et vice versa)

Episode 1  : Titre, couverture et cie

Chronique de Kate
00:00 / 02:33

Bientôt sur les reseaux you tube, insta et tik tok, le premier épisode sur 4 du livre les femmes qui prenaient leurs maris pour des chapeaux dans la rubrique tous nos livres à poils sans spoil!

Chronique de Kate
00:00 / 02:33
Image profil  copie.png
foule_edited_edited.png
bottom of page